L'avenir de Zidane menacé

Zinédine Zidane menacé pour la suite ?

Alors que Zinédine Zidane a connu un départ difficile cette saison, son poste serait déjà menacé ! En effet, après des victoires étriquées, le club madrilène s’est effondré à domicile face au promu Cadix (1-0). Une bien mauvaise nouvelle au moment d’entamer la campagne de Ligue des Champions et un Classico contre le Barça ce week-end. Pourtant, Zidane faisait un choix curieux en laissant de nombreux cadres sur le banc (Ramos, Kroos, Benzema).

Face à une excellente équipe du Shakhtar Donetsk, la défense a littéralement pris l’eau. Si bien que les partenaires de Raphaël Varane étaient menés… 3-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Zidane a pu compter sur ses deux hommes en forme, Luka Modric et Vinicius Jr, pour revenir (3-2). Les joueurs ont même cru décrocher le match nul en toute fin de match, qui sera finalement refusé sur un hors-jeu. Les madrilènes connaissent donc une 2e défaite en seulement 4 jours.

 

Un problème structurel dans la Casa Blanca

Zinédine Zidane voit donc sa position fragilisée sur le banc madrilène. Pire, son avenir serait directement menacé. D’après la presse espagnole, les deux rencontres contre le FC Barcelone et Monchengladbach seront décisives. Outre les défaites, c’est l’attitude des merengues sur le terrain qui pose question. Et pour la première fois depuis son retour à Madrid, l’entraineur français apparaissait abattu après la défaite. D’où viennent les maux du Real Madrid ?

D’abord, l’équipe semble toujours en fin de cycle après son formidable triplé européen. Certains éléments, comme Isco, semblent ne plus pouvoir élever le niveau de jeu madrilène. Ensuite, il s’agit du recrutement lors de l’été 2019, pouvant être qualifié d’échec. Ainsi, Hazard, Jovic, Militao ou Mariano Diaz ont déçu. Pour Zidane, il sera donc question de survivre jusqu’à l’été 2020 pour enfin réaliser un recrutement à la hauteur des attentes. En attendant, il devra fois sauver sa tête en période d’automne… encore une fois.