Un choc pour la reprise du championnat

La Bundesliga, premier championnat à reprendre avec un lot d’incertitudes

La Bundesliga est officiellement le premier championnat à reprendre, mais forcément, il existe un lot d’incertitudes. D’une part, les questions sanitaires vont fuser. Le protocole mis en place va-t-il fonctionner ? Les acteurs du championnat allemand vont-ils respecter suffisamment les mesures de sécurité ? A l’heure où les médias ont souvent dénoncé des comportements de certains joueurs pendant le confinement, la question du respect d’un protocole stricte demeure.

Mais outre les questions sanitaires, la vraie question est de savoir si les joueurs seront suffisamment compétitifs. On le sait, les joueurs ont vécu plus ou moins difficilement l’absence de toute compétition pendant 2 mois. Logiquement, l’impact psychologique sera important. Surtout, le football risque de ne pas être particulièrement élaboré et tactique puisque les équipes ont repris des entrainements limités à la fin du mois d’avril. Il s’agit néanmoins d’une bouffée d’air frais pour l’ensemble du monde du football.

 

Un choc Borussia Dortmund – Schalke 04 pour la reprise

Pour la reprise du championnat allemand, c’est un derby électrique qui s’annonce entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Avant l’interruption du championnat au mois de mars, le BVB luttait pour le titre en Bundesliga. Mais les joueurs de Lucien Favre accusaient un coup dur après l’élimination lors du match retour contre le Paris Saint-Germain. En conséquence, ces derniers vont faire tout ce qui est en leur possible pour remporter un titre qui leur échappe depuis 2012.

En face, Schalke 04 avait enfin réussi à se reprendre avant l’interruption du championnat. Aujourd’hui, les partenaires de Benjamin Stambouli sont à la 6e place avec 37 points. Malheureusement, ils ne pourront pas espérer mieux alors qu’ils accusent 10 points de retard sur le 5e, le Bayer Leverkusen. Mais la crise pourrait bien redistribuer les cartes entre les équipes de Bundesliga pour neuf dernières journées.

 

Cote – BVB 1.50/ Nul 4.50/ Schalke 04 5.80

Pronostic du Coq : Si le Borussia Dortmund est largement favori, le contexte actuel rend l’issue du match très incertaine. Le match sera à huis clos, et les deux équipes viennent de reprendre. Néanmoins, le BVB semble très nettement au-dessus.