La réponse du crack Sancho

Critiques et réponse par un triplé : Sancho le crack

Après une saison 2018-2019 réussie et une nouvelle saison incroyable, le jeune “crack” Jadon Sancho traversait sa première crise. Il faut dire que les semaines de confinement n’ont pas été simples pour la majorité des footballers. Mais alors que certains ont conservé un certain professionnalisme, les images de Sancho post-confinement ont choqué. Le jeune international anglais semblait en effet avoir pris du poids pendant cette période d’inactivité.

Et le résultat s’est rapidement fait sentir sur le terrain. Toujours sur le banc depuis la reprise début mai, l’anglais n’a guère brillé sur le terrain. Dès-lors, les critiques se sont faites nombreuses contre l’attaquant de 20 ans. Certains ont reproché un manque d’investissement alors qu’il se chercherait une porte de sorte dès l’été 2020. Jadon Sancho a donc répondu à la manière d’un crack : sur le terrain. Contre Paderborn, il a inscrit un triplé retentissant en plus d’une excellente activité sur le terrain.

 

Des statistiques folles à seulement 20 ans

Il en a également profité pour afficher son caractère et son engagement avec un message à destination de George Floyd, assassiné par un policier aux Etats-Unis. Ce qui confirme qu’à seulement 20 ans, Jadon Sancho appartient à la même catégorie qu’un autre génie du football européen : Kylian Mbappé. Lucien Favre, l’entraineur du Borussia Dortmund, l’a compris : un titre passera forcément par Sancho. Malheureusement, la baisse de forme de l’anglais semble avoir condamné les chances du BVB en Bundesliga.

Malgré cela, il réalise une saison exceptionnelle avec 17 buts et 16 passes décisives en Bundesliga en seulement 27 matchs. Logiquement, il était promis à un départ cet été parmi les plus grands clubs anglais. Mais avec la crise du COVID-19, il pourrait finalement rester une saison de plus en Allemagne. Une bonne nouvelle pour Dortmund qui pourrait peut-être enfin concrétiser sa génération dorée la saison prochaine ?