Etats-Unis, triple tenant en titre et épouvantail de la compétition

L’épouvantail de la compétition s’avance face à l’Equipe de France ! Et ce n’est d’autres que les Etats-Unis ! On pourra toujours dire que le calendrier est mal fait alors que les joueuses de Corinne Diacre affrontent l’équipe la plus terrifiante de cette Coupe du Monde. Surtout, on parle des championne du monde en titre (2015), celle qui ont mis une énorme fessée à la Thaïlande (13 – 0 !). Leurs armes sont nombreuses, à commencer par la capitaine Megan Rapinoe, auteure d’un doublé contre l’Espagne (2-1).

Mais pourquoi les américaines sont-elles si fortes ? On pourra avancer l’énorme compétitivité du championnat américain. Avec seulement 9 équipes dans le championnat nord américain, la compétitivité entre les équipes est énorme. Le nombre de matchs est réduit, si bien que ça en décuple l’intensité. Résultat, les américaines sont en pleine forme et se connaissent parfaitement, aussi bien comme partenaires que comme adversaires.

 

La rigueur du côté des bleues ?

Mais l’écart se resserre doucement avec la concurrence. Et qui de mieux pour faire tomber les Etats-Unis que l’Equipe de France ? Les joueuses de Corinne Diacre ont un noyau dur de 7 joueuses lyonnaises ! Et au-delà de la qualité technique, c’est bien la rigueur des bleues qui pourrait bien servir dans la conquête de leur première Coupe du Monde. Mais pour le moment, la grande question c’est de savoir si Corinne Diacre arrivera à débrider un peu plus la machine.

Complètement rouillées contre le Brésil, elles n’ont dû leur salut qu’aux exploits individuels d’Henry, Majri ou Diany. Mais cette fois, contre l’armada américaine, cela risque de ne pas suffire ! Corinne Diacre aura-t-elle préparé des surprises ? Il est sûr que le jeu défensif pour le moment proposé par les bleues sera leur principale force. Contre les attaques répétées du duo Alex Morgan, Megan Rapinoe, la victoire passera par la solidité défensive de Wendie Renard, inquiétante pour le moment.

 

Cote – France 3.10/ Nul 3.30/ Etats-Unis 2.20 

Pronostic du Coq : Cette fois ça y est. C’est le grand moment pour les bleues ! Mr Coq voit les joueuses de Corinne Diacre s’imposer sur un score très serré.