Match sous tension ?

Match sous tension entre les deux Olympiques ?

Alors que les deux Olympiques vont s’affronter en quart de finale de Coupe de France, le match s’annonce sous une tension particulière. Alors que les rencontres entre les deux équipes constituent la principale rivalité actuelle dans le championnat de France, cette opposition en Coupe de France s’annonce particulière. En effet, depuis la fameuse finale de Ligue Europa 2018, ou encore les matchs récents entre les deux équipes, le niveau de tension a été rehaussé d’un cran.

La Coupe de France est significative pour les deux équipes. D’une part, Marseille effectue une excellente saison avec une place de dauphin sécurisée derrière le PSG. Mais les partenaires de Steve Mandanda n’ont plus remporté le moindre trophée depuis la Coupe de la Ligue en 2012. En revanche, concernant l’Olympique Lyonnais, ces derniers vivent une saison particulièrement délicate avec de faibles espoirs de qualification en Ligue des Champions. La seule bonne nouvelle est cette qualification en finale de la Coupe de la Ligue… face au PSG.

 

Lyon l’avantage du terrain, Marseille celui de la dynamique

Le match couvre donc de nombreux enjeux. D’un côté, Marseille est désespérément à la recherche d’un trophée pour confirmer sa bonne saison. De l’autre Lyon espère pimenter sa triste saison, qui s’annonce par ailleurs particulièrement longue. Heureusement pour les hommes de Rudi Garcia, ces derniers vont avoir l’avantage de recevoir ceux d’André Villas-Boas au Groupama Stadium. Mais la nouvelle défaite logique contre le PSG leur donne très peu d’espoir.

En face, l’OM dispose d’un double avantage psychologique sur son adversaire. Le premier, c’est la confiance naturelle dont jouissent les marseillais au regard de leur saison pour le moment réussie. Le deuxième, c’est le résultat de leur confrontation préalable cette saison qui a vu l’OM s’imposer nettement (2-1). La seule bonne nouvelle pour Lyon repose finalement sur l’annonce des absences de Radonjic, Caleta-Car et Benedetto.

 

Cote – Lyon 2.00/ Nul 3.10/ Marseille 3.20

Pronostic du Coq : Le manque de régularité des lyonnais risque bien d’être rédhibitoire pour cette confrontation. Logiquement les marseillais devraient s’imposer.