Sur le départ malgré un début de saison tonitruant

Un début de saison tonitruant, la suite plus difficile

Arrivé en prêt en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi (27 ans) a connu un début de saison tonitruant ! En effet, l’international argentin n’a pas attendu pour marquer cette équipe du PSG de son sceau. En renard des surfaces accompli, Icardi se contente d’être présent à la finition… et c’est tout. L’ancien capitaine de l’Inter Milan est ce qui est communément appelé un “numéro 9 à l’ancienne”, c’est-à-dire un buteur qui participe très peu au jeu des siens pour mieux se retrouver en position de marquer.

La première partie de saison du PSG, cette stratégie a porté ses fruits puisque Mauro Icardi a inscrit un grand nombre de buts (20 buts en 31 matchs actuellement). Mais depuis le début du mois de janvier, l’argentin se montre moins incisif. Logiquement, si les buts ne suivent plus, ce dernier ne sert plus à grand chose pour son équipe. En effet, ce dernier participe très peu à la construction des actions et n’est pas prêt à défendre corps et âme comme un certain Cavani.

 

Relégué sur le banc, l’international argentin est-il sur le départ ?

En conséquence, ce dernier souffre de la comparaison avec le meilleur buteur de l’histoire du PSG, qui monte enfin en puissance. Si bien que l’ancien du Napoli est repassé devant Mauro Icardi, notamment lors du match retour contre le Borussia Dortmund. C’est notamment sa combativité qui a permis de dégager des espaces pour les siens. Pourtant, Paris dispose d’une clause de 70 M€ dans le contrat de Mauro Icardi et cela ressemblait à une bonne affaire en début de saison.

Malgré sa baisse de forme, il semble bien que Leonardo veuille lever cette option d’achat pour compenser le futur départ de Cavani. Mais alors qu’une saison peut cacher quelques surprises, cette inversion des états de forme pourrait avoir de lourdes conséquences. Paris pourrait-il finalement prolonger Cavani (32 ans) ? Mauro Icardi signera-t-il définitivement dans un club loin de sa famille, toujours établie à Milan ? Autant de questions, qui ne sont désormais plus des certitudes. Finalement, l’avenir de Mauro Icardi pourrait s’écrire loin de la capitale parisienne.