Haaland finalement sécurisé

Haaland plus sécurisé que prévu ?

Arrivé à Dortmund pour la modique somme de 20 M€, les fans de la Bundesliga craignaient qu’il ne soit pas sécurisé. Il faut dire que depuis son arrivée, le norvégien explose les compteurs. Auteur de 13 buts en 12 petits matchs, Erling Braut Haaland porte les siens depuis son arrivée. A tel point que certains cadors se seraient rapprochés du norvégien. Le plus insistant serait le Real Madrid.

En effet, le club madrilène cherche toujours le successeur du vice-capitaine et vieillissant Karim Benzema (32 ans). Logiquement, outre les statistiques, un autre facteur envoyait déjà Haaland vers la capitale espagnole : sa clause de départ. Celle-ci serait de l’ordre de 75 M€ et sera activable dès l’hiver 2021. Mais le quotidien AS est venu apporter de nombreuses précisions sur cette fameuse clause. D’une part, elle n’existerait tout simplement pas !

 

Une clause qui n’existerait finalement pas

Alors que de nombreuses rumeurs faisaient état de cette clause comme une condition de Mino Raiola pour l’arrivée d’Haaland, celle-ci n’existerait donc pas. Le norvégien et le club allemand auraient conclu un accord à moyen terme qui verrait Haaland rester en Allemagne jusqu’en 2022. Il sera alors âgé de 22 ans, moment qu’il juge propice pour franchir le dernier cap décisif vers un top club (Real Madrid, Barcelone, Manchester City, Liverpool).

AS va donc plus loin en précisant qu’il faudra donc une somme folle pour espérer recruter le prodige norvégien. Lorsque l’on sait que le Real Madrid envisage avec le plus grand sérieux l’arrivée de Kylian Mbappé, les finances risquent de ne pas être suffisantes pour deux joueurs. Finalement, Dortmund n’aurait donc pas fait une si mauvaise affaire. Car en plus de bénéficier d’un buteur exceptionnelle, il s’assure de pouvoir le revendre à un prix dément.