Le Real Madrid passe à l'offensive

Une fin de mercato figée pour les grands clubs européens

Alors que le mercato a été animé pour les grands clubs européens, la fin semble figée. Malgré la crise issue de la pandémie du Coronavirus, les clubs européens se sont montrés particulièrement actifs sur le marché des transferts. Ainsi, de grands noms ont pu changer de club. Ce fut le cas en Angleterre avec l’arrivée de Lukaku à Chelsea, Sancho et Varane à Manchester United, Grealish à Manchester City. Le club le plus impressionnant sur le mercato cet été fut évidemment le Paris Saint-Germain. Le club francilien a procédé à un recrutement XXL à un prix zéro.

C’est ainsi qu’après 21 ans passés au FC Barcelone, Lionel Messi a quitté son club de toujours pour s’engager en France dans la capitale. À moins de deux semaines de la fin du mercato, la question se pose sur les potentiels mouvements majeurs en Europe. La question qui est sur toutes les lèvres concerne l’avenir sportif de Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo qui semblent lié. Ainsi, l’international français, c’est désormais une certitude, ne compte pas prolonger avec le club parisien. Son idée serait d’aller au bout de son contrat pour ensuite signer libre au Real Madrid.

 

Mbappé finalement à Paris et Ronaldo à la Juventus

Pourtant, d’après les informations des médias espagnols, le club madrilène pourrait tenter une offre de dernière minute pour le français. Le montant pourrait avoisiner les 120 M€ pour le champion du monde 2018. Suffisant pour convaincre le club parisien de lâcher son joyau en fin de contrat en juin 2022 ? Si Paris accepte, cela pourrait tout chambouler sur le mercato. En effet, Cristiano Ronaldo (36 ans) est également en partance de la Juventus Turin. Le portugais est en fin de contrat en 2022 et perçoit un salaire mirobolant (30 M€/ an).

Surtout, avec son style de jeu particulier, cela ne favorise pas l’esprit collectif que souhaite développer Allegri depuis son retour. Logiquement, la seule porte de sortie qui pourrait s’ouvrir pour le portugais serait celle qui le mène à Paris. Une situation très hypothétique alors que le PSG ne compte absolument pas lâcher sa pépite française. Alors, la fin du mercato est-elle réellement figée ?