Le pari fou d'Ibrahimovic et Milan

Un pari fou pour Ibrahimovic et l’AC Milan

Alors qu’Ibrahimovic a fait un pari fou à la fin de la saison dernière, ce dernier pourrait bien se réaliser ! En effet, à l’issue de la saison 2019/2020, le suédois était en négociations pour une saison supplémentaire. Il annonçait alors que s’il restait une saison de plus, l’AC Milan deviendrait un prétendant au titre en Serie A. A l’époque, cette phrase pouvait sourire au regard des nombreuses difficultés sportives et économiques du club italien. Pourtant, ce début de saison donne raison à Ibrahimovic.

C’est simple : les rossoneri sont leaders du championnat avec 4 victoires en 4 matchs. Surtout, ils ont inscrits 9 buts pour seulement 1 petit but encaissé contre l’Inter Milan. Ce changement d’ambition s’est d’ailleurs matérialisé face à l’ennemi de l’Inter. Face aux hommes d’Antonio Conte, l’AC Milan a remporté sa première victoire depuis… 2016. Outre les résultats, c’est le niveau de jeu et de responsabilité affiché par les hommes de Stefano Pioli qui pousse à l’admiration.

 

Les rossoneri transformés depuis l’arrivée du géant suédois

Dans ce succès, l’entraineur italien n’a pas manqué de rappeler l’importance d’Ibrahimovic dans ce succès. En effet, le suédois, à peine de retour de son isolement suite au COVID-19, est encore fatigué de sa maladie. Pourtant, Pioli a assumé son choix de le laisser sur le terrain afin de “galvaniser” ses partenaires. En effet, s’il ne porte pas le brassard de capitaine, il agit pourtant en tant que tel, malgré ses 39 ans passés. Cette saison, il a encore augmenté son niveau de jeu et d’efficacité.

Auteur de 4 buts en seulement 2 matchs, il continue d’afficher un niveau de jeu impressionnant. Mieux, depuis son arrivée en janvier, de nombreux coéquipiers se sont libérés sur le terrain, tout en affichant une forte responsabilité défensive. On peut notamment penser à Théo Hernandez, ou encore Hakan Çalhanoğlu. Alors, le Milan retrouvera-t-il enfin les sommets ?