Harry Kane enterre la piste Manchester City

Harry Kane enterre la piste Manchester City

Longtemps désiré par Manchester City, Harry Kane enterre finalement la piste le menant au nord de l’Angleterre. Il faut dire que voir Harry Kane rester à Tottenham a tout d’une anomalie. Deuxième meilleur buteur de l’histoire de son club (221 buts), Harry Kane est considéré comme l’un des trois meilleurs attaquants du monde. Sa prestation en tant que capitaine de l’Angleterre lors de l’Euro 2020 démontre cette qualité. Capable de se placer comme arme de lancement, tout comme à la finition, Harry Kane est un joueur extrêmement complet.

Un joueur que désirait ardemment Pep Guardiola pour compléter son armada de folie. Pour ce faire, il n’a pas prolongé Sergio Agüero et a refusé d’autres options intéressantes pour tout miser sur l’anglais. Mais alors que Tottenham se montre inflexible dans les négociations, Harry Kane a posté un message sur les réseaux sociaux. Etant particulièrement touché par les messages des supporters londoniens, il a annoncé qu’il ne quitterait pas les Spurs cet été. Un choix finalement inévitable, puisque Daniel Levy a tout fait pour le garder.

 

Les hommes de Guardiola vers une saison sans buteur ?

A déjà 28 ans, Harry Kane va entamer une nouvelle saison à Tottenham alors qu’il n’a toujours pas remporté le moindre trophée dans sa carrière. Cette annonce est également un véritable camouflet pour Manchester City. A une semaine de la fin du marché des transferts, Manchester City se retrouve avec le seul Gabriel Jesus comme buteur, lui qui n’est pas un scoreur né. Le marché se verrouille petit à petit et les occasions se réduisent. Mais voilà, Manchester City pourrait se tourner vers une opportunité originale : Cristiano Ronaldo (36 ans).

Une rumeur surprenante en sachant que le portugais est une légende… du côté de Manchester United ! Mais le portugais serait tellement désireux de partir de la Juventus Turin qu’il serait prêt à faire fi de cette rivalité historique. Mais pour l’instant, cette rumeur reste très hypothétique puisque son profil ne correspond pas à ce que recherche l’entraineur espagnol. Le privilège est fait au collectif et Ronaldo rentrerait difficilement dedans. Alors, Manchester City va-t-il trouver numéro neuf ?