Le coronavirus et des suspensions conséquentes

Le coronavirus menace l’ensemble des rencontres de Ligue des Champions

Le coronavirus menace de plus en plus de matchs au niveau européen… mais aussi en Ligue des Champions. En effet, le virus se propage de manière assez fulgurante, à tel point que de nombreuses rencontres ont été annulées ou jouées à huis clos. Ainsi, le choc Inter Milan – Juventus qui devait se tenir le week-end dernier a été annulé, alors qu’une forte épidémie se trouve en Italie. Cela a notamment provoqué la colère du président de l’Inter, dénonçant le président de la fédération italienne de football.

Cela pourrait ainsi entrainer de nombreuses répercussions, à commencer par le match entre la Juventus et l’OL. Les lyonnais avaient réussi l’exploit de terrasser le champion d’Italie à domicile (1-0). Pour le match retour et envisager une qualification italienne, un stade plein aura bien plus d’influence pour les partenaires de Cristiano Ronaldo. Or, pour le moment, la rencontre pourrait tout simplement être annulée, ou au mieux se dérouler à huis clos.

 

Le PSG a huis clos contre le Borussia Dortmund ?

Le problème se pose également pour d’autres rencontres en Ligue des Champions. En effet, le match retour Valence – Atalanta pourrait également se jouer à huis clos alors que la rencontre entre le FC Barcelone et Naples serait extrêmement surveillée. Mais une autre équipe française pourrait pâtir du virus, c’est le Paris Saint-Germain. En effet, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a confié que la décision a minima pourrait bien être un match à huis clos.

Elle a confié que le match ne sera pas annulé, mais que le huis clos serait donc fortement envisageable. Les conséquences sportives pourraient être catastrophiques pour le PSG alors que ces derniers ont concédé une défaite lors du match aller à Dortmund. À une semaine du match retour, les parisiens tremblent.