Modric et Kroos en fin de cycle ?

La fin du cycle pour le Real Madrid ?

En demi-finale de Ligue des Champions, la défaite du Real Madrid face à Chelsea (1-1, 2-0) a sonné comme la véritable fin d’un cycle. En effet, depuis 2018 et le départ d’un certain Cristiano Ronaldo (36 ans), le Real Madrid ne parvient pas à se renouveler. Pourtant, Florentino Perez n’a pas lésiné sur les moyens, mais a enchainé les erreurs de casting. Ainsi, des joueurs comme Rodrygo, Eden Hazard ou encore Luka Jovic ont énormément déçu. La star belge (30 ans) est pour le moment le plus grand flop de l’histoire alors qu’il a été recruté 160 M€.

Depuis son arrivée en provenance de Chelsea en 2019, Eden Hazard a passé la plupart de son temps à l’infirmerie. Pire, lorsqu’il est enfin apte à jouer, il apparait complètement à court de forme. Contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions, tout le monde espérait qu’il soit enfin le facteur X. Mais voilà, encore une fois, il a été complètement transparent. Pire, à la fin de la rencontre, les caméras ont capté le belge avoir un fou rire avec ses partenaires. Cette attitude fait tâche après une élimination douloureuse pour un club habitué au succès.

 

Un renouvellement pour le moment raté

Face aux Blues, les partenaires de Karim Benzema ont paru bien démuni. En effet, face à l’armada de N’Golo Kanté, ils ne sont jamais parvenus à réellement provoquer le danger face au but d’Edouard Mendy. Cette élimination logique face aux Blues de Thomas Tuchel vient poser la question de l’avenir de l’effectif Merengue. Majoritairement composé triples champions d’Europe (2016, 2017, 2018), la Casa Blanca a de nombreux joueurs âgés dans son effectif (Marcelo, Kroos, Modric, Ramos, Benzema). Si Ramos et Benzema sont encore à leur meilleur niveau, il en va autrement des autres joueurs.

Cette saison fut un véritable exploit réalisé par Zinedine Zidane. Car l’été dernier, les merengues n’ont recruté personne tout en se délestant de certains joueurs. L’élimination en Ligue des Champions doit servir de détonateur pour enfin démarrer un nouveau cycle à partir de l’été prochain. Mais avec des finances dans le rouge, le club cher à Florentino Perez parviendra-t-il à se renouveler l’été prochain ?