Vers une deuxième étoile

Chelsea veut sa deuxième étoile

A l’approche de la finale de la Ligue des Champions, Chelsea espère décrocher la deuxième étoile de son histoire au niveau européen. Cette saison, les Blues ont fait une saison particulièrement difficile lors de la première partie. Néanmoins, depuis le départ de Frank Lampard et l’arrivée de Thomas Tuchel, les partenaires de Ziyech sont transformés. Pourtant, l’allemand n’a rien fait d’exceptionnel. Il a simplement apporté de la cohérence et de la sécurité à un effectif qui se cherche des valeurs sûres. Ainsi, les Blues ont retrouvé une assise défensive.

Devant un Edouard Mendy toujours aussi impressionnant, Thiago Silva (36 ans) et Antonio Rüdiger (28 ans) se montrent insubmersibles. Toujours dans son esprit cartésien, Thomas Tuchel a instauré un triangle de sécurité avec Jorginho – Kanté – Kovacic, les trois étant emmené par un grand Mason Mount. Le seul point noir est l’attaque des Blues, mais ce manque est compensé par une solidité sans faille. Chelsea s’avance avec confiance alors qu’il a remporté ses deux dernières rencontres contre Manchester City.

 

Manchester City grand favori malgré tout ?

En face, Manchester City sera à la recherche de sa première étoile européenne. Emmenés par Pep Guardiola depuis l’été 2016, les Skyblues sont enfin parvenus à franchir le plafond de verre. Ils peuvent avant tout remercier Kevin de Bruyne (29 ans), auteur de la meilleure saison de sa carrière. Le belge est le véritable chef d’orchestre d’une équipe qui semble avoir atteint l’apogée collectivement.

Contrairement aux saisons précédentes, Manchester City ne semble pas avoir de failles cette saison. Auparavant, les failles étaient avant tout mentales, où les citizens parvenaient à se saborder tous seuls. Cette saison, ils ont toujours su tenir leur statut de favori en remportant facilement la Premier League. Mieux, en défense, grâce à Ruben Dias (24 ans), les citizens sont devenus infranchissables.

 

Cote – Manchester City 1.80/ Nul 3.20/ Chelsea 4.30 

Pronostic du Coq : Si tous les signaux sont au vert pour Manchester City, c’est pourtant Chelsea qui pourrait s’imposer. Alors, les partenaires de N’Golo Kanté parviendront-ils à remporter l’étoile européenne ?