L'effet Zidane se fera-t-il sentir ?

L’effet Zidane a pour le moment toujours transcendé le Real Madrid en Ligue des Champions

Après un premier passager sur le banc du Real Madrid à l’effet réussi, Zidane espère couvrir son retour d’autant de succès. Un effet qui se fait déjà ressentir alors que les Merengues ont remporté la Supercoupe d’Espagne au terme d’un joli parcours. Par la suite, confortables leaders de Liga devant un FC Barcelone assez triste, tous les voyants étaient au vert. Mais petit à petit, la machine s’est enrayée. Karim Benzema n’a marqué que deux petits buts depuis la nouvelle année 2020.

Eden Hazard (29 ans) s’est de nouveau blessé le week-end dernier et pourrait bien manquer la fin de saison. Enfin, ces derniers se sont écroulés à l’extérieur contre Levante, se faisant ravir la première place… par le FC Barcelone ! Un comble, alors que les partenaires de Sergio Ramos vont faire face à une double échéance cruciale : le 8e de finale aller de LdC contre Manchester City, et un classico le week-end prochain contre le FC Barcelone en Liga.

 

Un Manchester City aux deux visages

Zidane s’avance donc avec un effectif quasiment complet mais peu de certitudes. Heureusement pour eux, le Real Madrid a toujours affiché un tout autre visage en Ligue des Champions. Comme si le Ballon d’Or 1998 parvenait à insuffler ce vent de folie nécessaire à un grand parcours. En face, Manchester City pourrait bien disputer sa dernière édition de C1 avant longtemps. Interdits de Coupe d’Europe à partir de la saison prochaine, cette édition de Ligue des Champions fait office de dernière chance pour Guardiola.

L’entraineur semble arriver en fin de cycle avec son effectif, et un grand chamboulement pourrait arriver l’été prochain. Pour le moment, l’entraineur catalan n’a jamais dépassé le stade des quarts de finale, une hérésie pour un tel entraineur que Pep Guardiola (double vainqueur de la C1). Cette affiche est donc la plus “glamour” du plateau, mais le spectacle pourrait ne pas être au rendez-vous.

 

Cote – Real Madrid 2.70/ Nul 3.50/ Manchester City 2.30

Pronostic du Coq : A domicile, il semble bien que Zidane tente un nouveau schéma pour gêner les ailes de Manchester City. Une courte victoire à domicile semble possible pour les madrilènes.