La Juventus s'inquiète de son sort

Le sort de la Juventus inquiète pour la Ligue des Champions

Loin d’être enivrante avant l’interruption du championnat, le sort de la Juventus inquiète à l’approche de la Ligue des Champions. Il faut dire que depuis la reprise, les Juventus a connu 3 défaites et 2 matchs nuls en en 12 matchs. Pire, elle a subi une douloureuse défaite en finale de la Coupe d’Italie face à Naples, qui est loin d’être impressionnant. Mais au-delà des résultats, c’est le jeu qui inquiète du côté du Juventus Stadium.

La Sarriball ne semble pas fonctionner. En effet, l’entraineur italien, arrivé en juin 2019, est un adepte du jeu en une touche de balle et de possession. Or, la Juventus est historiquement une équipe solide, qui laisse volontiers le jeu à l’adversaire. Cette saison, elle a justement perdu cette solidité défensive avec 43 buts encaissés en Serie A, qui n’en fait que la 3e défense du championnat. Logiquement, après la défaite 1-0 face à Lyon lors du match aller en février, la Juventus inquiète.

 

Les raisons d’y croire pour Lyon grandissent

Pendant ce temps, les hommes de Rudi Garcia ont eu le temps de ressourcer et de se préparer physiquement pour cette rencontre. La finale de la Coupe de la Ligue a d’ailleurs démontré la puissance dans les jambes lyonnaises, qui semble prête à presser le champion d’Italie comme il faut. Maurizio Sarri avait d’ailleurs confier s’inquiéter en voyant la forme physique étincelant des Lyonnais. Car l’équipe qui doit renverser la vapeur, c’est bien la Juventus Turin.

La presse italienne s’inquiète de plus en plus du sort de la Juventus : sera-elle capable de renverser l’Olympique Lyonnais ? Rien n’est moins sûr. Finalement, cela pourrait venir sanctionner la stratégie de la Vieille Dame qui, depuis 2017, semble connaitre un lent déclin de son effectif. Certes, il y a Cristiano Ronaldo (35 ans), mais il ne pourra pas faire la différence tout seul contre les lyonnais.