Un champion fait pour durer

La fin du magnifique parcours lyonnais

Auteur d’un magnifique parcours en Ligue des Champions, le chemin s’arrête en demi-finale pour l’OL. Pour ce match contre l’ogre bavarois, Rudi Garcia proposait le même 3-5-2 qui avait si bien fonctionné auparavant. Dès l’entame du match, les lyonnais ont mis une forte pression sur le but bavarois. Mais contrairement au match contre Manchester City, les Gones ont manqué de réalisme. Et après 15 minutes qui se sont conclues par un poteau de Toko-Ekambi, la machine bavaroise s’est mise en place.

L’ailier droit Serge Gnabry (25 ans) a inscrit un formidable but du pied gauche en passant la défense lyonnais en revue (18e). Les partenaires de Cornet ont pris un gros coup sur la tête, ce qui a fait les affaires du Bayern. De nouveau, sur un contre avec un centre fort d’Ivan Perisic, Serge Gnabry a inscrit un doublé (33e). Visiblement fatigué de ses deux exploits, les partenaires de Memphis Depay ne trouvaient pas la faille au retour des vestiaires.

 

Le Bayern Munich pas si serein

Pourtant, Rudi Garcia a tenté tout ce qu’il pouvait en faisant entrer Dembélé, Mendes, Tete, et même… Cherki ! Malheureusement rien n’y faisait et Lyon n’est jamais parvenu à se trouver d’occasion. En face, le Bayern Munich n’a pas forcé son talent et n’a pas voulu s’exposer aux potentiels contres lyonnais. Finalement, en toute fin de match, Robert Lewandowski a crucifié la défense lyonnaise sur corner (88e). Le polonais en est d’ailleurs à 15 buts… en 9 matchs !

Le parcours européen de l’Olympique Lyonnais est donc terminé pour cette saison 2019/2020. Les Gones peuvent sortir de la C1 la tête haute et peut envisager l’avenir avec espoir. Car la saison prochaine, ils seront sevrés de Coupe d’Europe pour la première fois depuis 23 ans… Néanmoins, ce Bayern Munich n’est pas infaillible, et cela donnera bien des idées au PSG pour dimanche.