L'OL brille dans le match contre la Juventus

Lyon livre enfin son match référence sous l’ère Rudi Garcia

Le match contre la Juventus était peu attendu au regard des espoirs que suscitait l’OL. Finalement, les partenaires d’Houssem Aouar se sont imposés à domicile contre la Juventus (1-0). Depuis le début de saison, on avait critiqué la mentalité des lyonnais : absence d’engagement, relâchement coupable. Finalement, après 10 premières minutes timides, les lyonnais ont pris le jeu à leur compte. Ainsi, ces derniers ont été présents dans l’engagement, causant bien des soucis au milieu de terrain de la Juventus.

Finalement, mis-à-part Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, les autres joueurs de la Juventus sont apparus extrêmement passifs. A l’image d’Adrien Rabiot (24 ans) qui n’a clairement pas justifié la confiance de son entraineur Maurizio Sarri. Finalement, c’est à la demi-heure de jeu, lorsque de Ligt était sorti pour se faire soigner, que Tousart a inscrit le but salvateur (1-0). Un joli travail amorcé par Aouar (21 ans), alors que les débordements de Toko-Ekambi et Cornet ont été efficaces.

 

Quel destin pour l’opposition retour contre la Juventus ?

Enfin, le marquage individuel de Léo Dubois sur Cristiano Ronaldo a été particulièrement efficace pour rassurer Jason Denayer en défense. Cette défaite offre enfin un match référence pour les hommes de Rudi Garcia qui pourront bâtir leurs prochains succès sur cette rencontre. Enfin, Bruno Guimaraes a été partout, au point de déjà justifier le prix de son transfert. Alors, quels sont les chances des hommes de Rudi Garcia de se qualifier après cette victoire à l’aller ?

Malgré la défaite, les médias transalpins voient les partenaires de Cristiano Ronaldo avoir le scalp de l’Olympique Lyonnais. En effet, ils estiment qu’il ne s’agit que d’une erreur pour avoir sous estimé son adversaire français. Pourtant, ce match a confirmé les difficultés de la Juventus depuis l’arrivée de Sarri sur le banc du champion d’Italie. Après cette jolie victoire, il reste à Lyon de confirmer dans 3 semaines.