Le choc de la déprime

Le choc de la déprime

Alors que le Barça et le Real Madrid s’affrontent en Liga Santander, il s’agit du choc de la déprime. Les raisons sont nombreuses à ce lent déclin dans un rencontre qui a baissé en intensité. D’une part, le départ de Cristiano Ronaldo en 2018 a logiquement plongé la rencontre dans un certain anonymat. Les deux meilleurs joueurs du monde, voire de l’histoire, avaient pris l’habitude de s’affronter deux fois par saison. Un tel départ aurait forcément été difficile à combler.

Et ce n’est pas l’arrivée de l’éternel blessé Eden Hazard en 2019 qui allait changer quoique ce soit. D’autre part, la fin de cycle pour les deux équipes a entrainé une chute logique. Du côté du FC Barcelone, la déprime est importante depuis les départs de Xavi, Iniesta, et maintenant Luis Suarez. Heureusement, l’arrivée de Ronald Koeman semble avoir libéré de nombreux joueurs : De Jong, Ansu Fati, Philippe Coutinho.

 

Le seul enjeu ? L’avenir de Zidane

Du côté du Real Madrid, les choses sont loin d’être au beau fixe. Les merengues n’ont effectué aucun recrutement l’été dernier et Zinédine Zidane est de plus en plus menacé. Malheureusement, sa stratégie de reposer ses cadres en Ligue des Champions n’a pas été payant. Le voilà une nouvelle fois dos au mur puisqu’il est dans l’obligation de s’imposer face au Barça. Cependant, les catalans semblent afficher une meilleure forme, ce qui risque de poser problème.

Cette fois encore, Zidane va devoir se reposer sur Ramos, Modric, Kroos et Benzema pour une nouvelle fois créer l’exploit. Pas une mince affaire lorsque l’on voit le niveau de jeu affiché par les Merengues. Pire, les joueurs ne présentent pas la volonté de s’imposer, ce qui laisse Zidane sans voix. Quoiqu’il en soit, la victoire de l’une ou de l’autre équipe entrainera des conséquences.

 

Cote – Barça 2.00/ Nul 3.40/ Real Madrid 3.30

Pronostic du Coq : En grande difficulté en ce moment, cela pourrait être impossible pour le Real Madrid de remporter ce match capital.