Griezmann vers un rôle inédit

Un nouveau rôle pour Griezmann en attaque

C’est un euphémisme que de dire que la première saison catalane de Griezmann dans un rôle majeur est un échec. En effet, celui qui était arrivé contre 120 M€ et une dose de scepticisme était attendu au tournant. Il n’a pas le sens du dribble de Neymar ou encore la vitesse de Lautaro Martinez. Mais il devait amener sa grinta héritée de son passage à l’Atletico, ainsi que son sens aiguisé de la passe. Au final, sa première saison fut un échec, de même que pour de nombreux cadres.

Il n’en fallait pas plus pour que les médias étrangers voient le champion du monde 2018 quitter son club. Néanmoins, le nouvel entraineur Ronald Koeman et la direction catalane ont décidé de lui réitérer leur confiance. Mais alors ? Dans quelle position est-il amener à évoluer cette saison ? En effet, les ailes sont de nouveau pourvues avec les retour de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Surtout, l’organisation de l’attaque barcelonaise est réservée à Lionel Messi, qui est finalement resté.

 

Suffisant pour relancer l’international français ?

La dernière idée de Ronald Koeman, c’est tout simplement de replacer Antoine Griezmann en point de l’attaque barcelonaise ! Suite au départ de Luis Saurez (33 ans) à l’Ateltico Madrid, il semble que le Barça ne soit pas en mesure d’effectuer de recrutement. Ce dernier fait donc un choix inédit afin de l’associer au mieux avec le capitaine argentin. L’idée est donc des plus simples : créer des automatismes entre les deux joueurs afin que les deux alternent leurs positions sur le terrain.

De là à dire que ça va fonctionner, il n’y a qu’un pas qui ne saurait être franchi. Finalement, il semble que cette confiance accordée soit la dernière occasion pour Griezmann de prouver qu’il n’est pas une erreur de casting. A défaut, il pourra sûrement faire une croix définitive sur son avenir en Catalogne, et peut être plus généralement en Espagne.