Vague de départs à Lyon ?

Une vague de départs cet été à Lyon ?

Alors que l’Olympique Lyonnais ne sera pas européen la saison prochaine, une vague de départs est logiquement annoncée. Il faut dire que l’absence de C1, voire de C3, pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les finances lyonnaises. Avec la récente construction du Groupama Stadium et l”arrivée de nombreux brésiliens pour ranimer la flamme, les dépenses lyonnaises ont explosé. Malheureusement, alors que Lyon affichait un meilleur visage, l’arrêt du championnat ne leur permettra pas de revenir dans la course à la C1.

Surtout, l’absence de Ligue des Champions a également des conséquences sportives catastrophiques. De nombreux joueurs semblent arriver au pic de leur forme. C’est le cas pour le capitaine Memphis Depay (26 ans), qui comptait sur cette saison pour exploser au niveau européen et trouver un grand club. Malheureusement, sa rupture des ligaments croisés en a décidé autrement. Néanmoins, son contrat se termine en juin 2021, sa valeur marchande va logiquement baisser.

 

Vendre des cadres pour renflouer les caisses lyonnaises

Autre joueur concerné dans la vague de départs : Houssem Aouar (22 ans). L’international espoir français a tapé dans l’oeil de nombreux cadors européens. Il faut dire que ses prestations contre Manchester City la saison dernière, et la Juventus Turin cette année furent exceptionnelles. Encore faut-il que l’Olympique Lyonnais accepte de le céder cet été. Pendant longtemps, la réponse fut négative. Néanmoins, la crise du Coronavirus pourrait bien avoir fait changer Jean-Michel Aulas d’avis.

D’après les informations de l’Equipe, l’Olympique Lyonnais aurait accepté de vendre le prodige lyonnais. Dès-lors, trois prétendants semblent se dégager. Le Paris Saint-Germain, toujours friand de prodiges français, aurait approché le milieu lyonnais. De même, Manchester City et la Juventus Turin auraient manifesté un intérêt pour acheter le lyonnais. La vente d’Aouar pourrait bien être nécessaire afin d’éviter de graves conséquences financières.