Enfin la consécration européenne pour Arsenal ?

Après une seule victoire internationale en Coupe des coupes en 1992, Arsenal vise enfin une consécration européenne majeure. Et après sa victoire facile lors du match aller contre Valence (3-1), il ne reste plus qu’aux londoniens à confirmer. Si d’apparence, cela peut apparaitre facile, il faudra néanmoins se méfier. Cette saison a prouvé que les équipes au pied du mur savaient se surpasser pour finalement renverser la vapeur (Tottenham, Liverpool, Manchester United).

Et outre une nette victoire dans le stade de Naples, les Gunners arrivent rarement à s’imposer à l’extérieur. En face, le FC Valence voudra absolument remonter son retard de deux buts pour continuer à rêver dans sa saison européenne. Attention néanmoins, car les partenaires de Lacazette semblent galvanisés en ce qui concerne les sommets européens. Il semble bien que l’effet Unai Emery se ressente dans sa compétition phare (3 victoires de suite avec Séville).

Cote – Valence 1.80/ Nul 3.70/ Arsenal 3.50 

Pronostic du Coq : Si Valence est le favori pour une victoire, la qualification l’est nettement moins. Au regard de l’enjeu et de l’état de forme des partenaires d’Aubameyang sur la scène européenne, Mr Coq mise sur une victoire et qualification des Gunners.

 

Le plus dur reste à faire pour Chelsea : confirmer

Avec un joli nul obtenu sur le terrain de l’Eintracht, Chelsea doit confirmer pour espérer une qualification en finale. Cependant, depuis l’obtention de leur qualification en Ligue des Champions la saison prochaine par la voie de la Premier League, l’enjeu est bien moindre pour les Blues. Pourtant, une victoire serait importante pour permettre au 3e de Ligue 1 d’obtenir une qualification directe en C1 (au regard du coefficient UEFA).

Du côté des allemands, la donne est approximativement similaire. Avec son buteur Luka Jovic, en partance pour le Real Madrid cet été, l’Eintracht veut concrétiser une opportunité unique après sa folle saison. A l’image de l’Ajax Amsterdam, ils vont se faire dépouiller de nombreux cadres l’été prochain. Surtout, au pied du mur, ils doivent absolument marquer un ou plusieurs buts pour espérer la qualification.

Cote – Chelsea 1.35/ Nul 4.80/ Francfort 7.30

Pronostic du Coq : Autant dire qu’avec une telle cote, peu de monde croit en une qualification du 4e de la Bundesliga. Ce serait pourtant sous-estimer la qualité d’une équipe qui a sorti facilement l’OM de la Ligue Europa (en phase de poule). Mr Coq mise donc sur une victoire de l’Eintracht Francfort, vers une consécration inédite.