Chelsea, équipe anglaise favorite pour le titre final ?

Alors que Chelsea est la première équipe anglaise à affronter l’Eintracht ce soir, les joueurs de Sarri espèrent la qualification. Actuellement menacés dans la course à la Ligue des Champions, les londoniens veulent absolument l’emporter pour valider une qualification en C1 la saison prochaine. Pour cela, ils pourront de nouveau compter sur Olivier Giroud, actuel meilleur buteur de la Ligue Europa (10 buts).

En face, les allemands de l’Eintracht ont réussi à renverser le Benfica Lisbonne (2-0) après une lourde défaite au départ (4-2). Forts de cet exploit, les partenaires de Kevin Trapp et Luka Jovic veulent aller au bout de cette épreuve. Cela étant, l’avenir des allemands semble assuré, même en cas d’élimination en Ligue Europa. Actuellement 4es et avec 3 points d’avance en Bundesliga, seul le prestige de la victoire finale leur permettra d’aller au bout.

Cote – Eintracht 2.70/ Nul 3.10/ Chelsea 2.50

Pronostic du Coq : Si les Blues déçoivent en permanence en Premier League, la donne est différent en Ligue Europa. A ce stade, l’inexpérience de Francfort pourrait leur être fatale, surtout au vu du nombre de blessés. Mr Coq mise sur une victoire de Chelsea.

 

Arsenal – Valence, le choc de ces demi-finales

Dans cet autre choc du soir, c’est Arsenal qui reçoit Valence. Ce choc, que beaucoup auraient considérés comme déséquilibré il y a longtemps, apparait plus indécis aujourd’hui. Pour Arsenal, tout se passe mal en Premier League. Les joueurs ne parviennent par à relever la tête et enchainent les défaites. Et les choix d’Unai Emery sont de plus en plus contestés. Pourtant, en Ligue Europa, c’est comme si les joueurs se transcendaient. Ayant éliminés Naples sans ménagement, ils s’avancent comme les grands favoris de cette rencontre.

Il faudra néanmoins faire attention à Valence. Les espagnols, longtemps inexistants cette saison, se sont réveillés. Cependant, ils viennent d’enchainer deux défaites qui pourraient bien les condamner en championnat dans la course à l’Europe. Ils auront donc tout intérêts à se reporter sur une potentielle victoire en Ligue Europa.

Cote – Arsenal 1.80/ Nul 3.30/ Valence 3.80

Pronostic du Coq : Archi favori, Arsenal ne laisse souvent que des miettes à domicile cette saison. Il est donc fort probable que Valence en fasse les frais.