Une opposition à suspense pour une équipe d’Arsenal surprenante

Alors qu’Arsenal reçoit Naples pour les quarts de finale de la Ligue Europa, les deux équipes ambitionnent le titre dans cette fin de saison sans suspense. De leur côté, les Gunners ne se sont jamais fait d’illusions quant à leur chance de titre en Premier League. Au final, le seul suspense qui réside est celui de la qualification ou non en C1. Actuellement 5es, place non qualificative, les Gunners seraient bien heureux de remporter la Ligue Europa.

Car outre le prestige, certaines équipes visent le titre pour obtenir une qualification assurée en Ligue des Champions la saison suivante. C’est notamment la stratégie qu’ont choisi d’opter Chelsea en 2013, ou encore Manchester United en 2017. Ils pourront néanmoins compter sur Unai Emery, entraineur qui a glané le titre trois années de suite avec Séville (2014, 2015, 2016). Pour cela il faudra afficher un niveau de jeu plus égal que ce qui a pu être démontré en Premier League.

 

Naples définitivement trop fort pour les Gunners ?

Car en face, les joueurs de Carlo Ancelotti s’avancent avec la ferme volonté de remporter, enfin, un titre majeur lors de cette décennie. Complètement largués par la Juventus en championnat (20 points d’écart), la saison domestique n’offre guère de suspense aux partenaires de Lorenzo Insigne. Pourtant, cet écart ne doit pas être réducteur de la belle saison des napolitains. Grâce à un système de jeu compact et tourné sur les offensives rapides, Ancelotti a su faire oublier le départ de Maurizio Sarri.

Et après la déception d’une élimination précoce en Ligue des Champions (phase de poules après le PSG et Liverpool), Naples a fait de la Ligue Europa son objectif principal. La détermination affichée pour remporter le titre final doit donc servir de moteur au moment du déplacement dans un Emirates Stadium qui n’effraie personne.

Cote – Arsenal 2.20/ Nul 3.20/ Naples 2.80

Pronostic du Coq : Si les Gunners sont légèrement favoris, il faudra se méfier des napolitains. Mais par chance, il semble que les joueurs d’Ancelotti aient de grandes difficultés en déplacement. Mr Coq mise donc sur une courte victoire d’Arsenal.