Icardi pour remplacer Cavani

Mauro Icardi sur le point de remplacer Edinson Cavani

Arrivé en prêt cette saison, Mauro Icardi pourrait définitivement remplacer Edinson Cavani. Auteur de 20 buts et 4 passes décisives en 31 matchs, la saison d’Icardi (26 ans) est une réussite statistiquement. Néanmoins, elle laisse également un goût d’inachevé. L’argentin n’est pas réputé pour être très présent dans le jeu des siens. Mais ce n’était pas un problème quand il enchaînait les buts. Le problème, c’est que depuis le 1e janvier 2020, ses statistiques ont drastiquement diminué.

Petit à petit, Mauro Icardi a perdu sa place… au profit d’Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG est revenu en grâce auprès de son entraineur Thomas Tuchel. Si bien que c’est l’uruguayen qui joué le match retour contre Dortmund. Néanmoins, c’est Leonardo qui décide du sportif au Paris Saint-Germain. Et le brésilien a décidé de conclure l’arrivée définitive d’Icardi afin de remplacer Cavani. Alors que son option était évaluée à 70 M€, le PSG aurait réussi à diminuer l’indemnité entre 55 M et 60 M€.

 

Chemin inverse vers l’Italie pour Cavani ?

Mauro Icardi restera donc bien au PSG. L’argentin aurait même réclamé le numéro 9 d’un certain Edinson Cavani. C’est donc une quasi-certitude, l’uruguayen ne restera pas au PSG. Mais où donc pourra-t-il rebondir ? D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, Cavani pourrait retourner en Italie… à l’Inter Milan. Un chassé-croisé gagnant qui permettrait à Antonio Conte de disposer d’une excellente solution de rechange en cas de pépin pour Romelu Lukaku.

Finalement, même avec des moyens limités dûs à la crise, le PSG est bien en train de réaliser un mercato ambitieux et efficace. Mauro Icardi serait donc le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, alors qu’Alex Telles (27 ans) deviendra probablement son nouveau latéral droit. Mais avant cela, se pose la question de savoir si Cavani pourra jouer la suite de la saison en Ligue des Champions prévue au mois d’août ? Réponse à suivre.