Monaco change encore de cap

Monaco change encore de cap cet été

Alors que Roberto Moreno est arrivé depuis seulement 6 mois, Monaco choisit de changer une nouvelle fois de cap ! Il faut dire que depuis son arrivée, l’espagnol n’a pas réellement convaincu sur le banc monégasque. Autant sur le plan tactique que de la gestion des joueurs, il semble que Roberto Moreno ne puisse pas emmener de nouveau Monaco vers les sommets de la Ligue 1. En conséquence, un nouveau changement s’imposait.

Mais cela démontre la réelle instabilité qui règne sur le rocher depuis la fin d’année 2018. On se souvient de l’épisode avec le licenciement de Jardim, l’arrivée de Thierry Henry, le licenciement d’Henry et… le retour de Jardim en seulement 3 mois d’intervalle. Finalement le portugais a de nouveau été licencié à la fin de l’année 2019. Et Roberto Moreno ne sera donc pas le grand successeur du portugais suite à son passage contrasté en France.

 

Niko Kovac, un joli nom pour l’AS Monaco

Pour le remplacer, l’AS Monaco aurait déjà conclu l’arrivée d’un nouvel entraineur : Niko Kovac (48 ans). Un sacré client puisque le croate sort d’une saison et demi à la tête du grand Bayern Munich. Ce dernier a eu un passage contrasté au sein de l’institution du football allemand. Malgré un titre de champion d’Allemagne acquis en 2019, ses brouilles avec les différents cadres ont mis fin à son règne au sein du club bavarois.

Mais ce dernier dispose d’un solide bilan d’entraineur : équipe nationale de Croatie (2013-2015), Eintracht Francfort (2016-2018). Son passage au sein de l’équipe allemande a d’ailleurs été salué par l’ensemble du monde du football. C’est lui qui a participé à révéler de nombreux noms, avec en tête un certain Luka Jovic (22 ans). Sa mission sera sensiblement la même que Leonardo Jardim : valoriser les jeunes éléments du club tout en dirigeant Monaco vers les sommets nationaux et européens.