Paris déjà l'esprit tourné vers la C1 ?

Paris a l’esprit déjà tourné vers Dortmund, Lyon en profitera-t-il ?

Dans ce “choc” de Ligue 1, les parisiens auraient-ils déjà l’esprit tourné vers la Ligue des Champions ? En effet, alors que ce match s’annonce important en terme d’image, un grand nombre de points les sépare. Le PSG (58 points) compte 9 points d’avance sur Marseille avec un match en retard. Le titre est donc quasiment assuré, surtout que cette fois, Tuchel dispose d’une profondeur d’effectif de qualité. Cependant, Lyon pourrait bien profiter des difficultés de Paris.

En effet, de nombreux joueurs seront absents : Neymar, Thiago Silva, Marquinhos. Les trois brésiliens sont sur le flanc pour ce match, et leur absence s’est ressentie contre le FC Nantes (2-1). Les parisiens semblent sur la réserve dans leur jeu et leur intensité, sachant qu’ils se déplaceront dans 10 jours à Dortmund. Logiquement, ces derniers redoutent la moindre blessure. Mais un joueur risque de jouer ce match à 100 % : Kylian Mbappé.

 

Une irrégularité qui pourrait coûter cher aux lyonnais

Depuis sa sortie du terrain polémique contre Montpellier (5-0), le champion du monde a livré une piètre prestation contre le FC Nantes. Manque de clairvoyance, trop souvent individualiste, Mbappé a vécu une semaine compliqué. Ce dernier aura donc a coeur de rappeler à tous pourquoi il veut disposer du même statut que Neymar. En en face, les joueurs de Rudi Garcia sont assez imprévisibles.

Auteurs d’une bonne entame de l’année 2020, les lyonnais se sont pris les pieds dans le tapis. D’abord une défaite logique en déplacement contre Nice (2-1), puis un match nul extrêmement décevant contre Amiens à domicile (0-0). L’entraineur français n’a alors pas hésité a critiquer le manque de mentalité et de qualité de son effectif. L’électrochoc fonctionnera-t-il pour espérer obtenir un résultat au Parc des Princes ? Rien n’est moins sûr.

 

Cote – PSG 1.30/ Nul 5.80/ Lyon 8.30

Pronostic du Coq : Si Paris a de toute évidence l’esprit tourné vers la Ligue des Champions, il ne semble pas que Lyon soit capable d’en profiter. Et Monsieur Coq voit logiquement le PSG s’imposer dans son antre.