Collaboration plus courte que prévu ?

Une fin de collaboration prématurée ?

Alors que la collaboration entre Solskjaer et Manchester United fonctionnait pour le mieux pendant un an et demi, les choses pourraient se terminer rapidement. En effet, après une demi-saison plus ou moins réussie, Ole Gunnar Solskjaer a connu une saison 2019-2020 difficile. Finalement, grâce à une série de victoire exceptionnelle, les Red Devils se sont qualifiés en C1. Cela a notamment permis au norvégien de sauver sa place sur le banc mancunien.

Malheureusement, de nombreux arguments semblent aller contre Solskjaer. D’une part, ses deux défaites en seulement 3 matchs de Premier League, dont la raclée contre Tottenham (6-1). D’autre part, il ne semble pas inspiré tactiquement, s’en remettant souvent aux individualités présentes sur le terrain (Pogba, Martial, Rashford, Fernandes). Il n’est pas non plus un grand orateur, ni un meneur de troupe hors norme. C’est donc logiquement que le vice-président du club, Ed Woodward, envisage de le remplacer.

 

Solskjaer dans la lignée de ses prédécesseurs

Les deux noms principalement cités sont connus et comportent des risques : Pochettino et Allegri. D’un côté, l’argentin a connu un riche passage à Tottenham (2014-2019) mais dispose d’un point noir important : l’absence de titres. De l’autre, Allegri a tout remporté avec la Juventus Turin (2014-2019) mais n’a jamais entrainé ailleurs qu’en Italie. Ce serait donc un véritable pari que d’installer l’italien sur le banc du triste Manchester United.

Cependant, avant d’envisager cela, il semble qu’OGS ait encore quelques matchs pour se sauver. La rencontre de C1 contre le Paris Saint-Germain sera notamment très attendue. Parviendra-t-il à sauver sa place ? Il semble que le destin des Red Devils ne passe plus par le norvégien à moyen terme. Après les échecs successifs de Moyes, Van Gaal et Mourinho, il semble que Solskjaer soit la nouvelle victime sur le banc mancunien. Peut-être serait-il temps de changer la mentalité au plus haut du club, principalement axé sur la réussite commerciale.