City à la recherche de qualité

A la recherche de la qualité à défaut d’un leader

Alors que Manchester City semble pourvu en défense centrale, Pep Guardiola est encore à la recherche d’un joueur de qualité. Pourtant, le poste est bien fourni avec Aymeric Laporte (26 ans), John Stones (26 ans), Nicolas Otamendi (31 ans), voire Fernandinho (35 ans). Mais ça ne suffit pas pour Guardiola. Ce dernier a donc décidé de miser 45 M€ sur Nathan Aké, joueur important… de Bournemouth.

Mais ce n’est pas tout. D’après les informations du Daily Mail, le jeune défenseur central Jules Koundé (22 ans) serait sur le point de débarquer ! Et pour cela, le FC Séville accepterait de flancher pour un montant incroyable… de 70 M€ ! Mieux pour les andalous, le transfert pourrait inclure un échange avec Nicolas Otamendi ! Un coup  doublement gagnant pour la vainqueur de l’Europa League et qui pose question du côté de Manchester City.

 

Un succès européen qui tarde à venir

Certes, il est établi que Manchester City dispose de l’un des meilleurs effectifs d’Europe. Mais outre la qualité, c’est surtout la profondeur d’effectif incroyable du côté de Manchester City. Ainsi, Pep Guardiola pourrait aligner presque deux onze différents sans altérer outre mesure ses ambitions. Pourtant, il semble manquer quelque chose de majeur dans son effectif : un véritable leader. En effet, contrairement à ses concurrents, Manchester City n’a personne pour mener ses troupes.

Liverpool a Virgil van Dijk et Jordan Henderson, même chose pour Tottenham avec Harry Kane et Hugo Lloris ou encore Chelsea avec Thiago Silva et Azpilicueta. Du côté de Manchester City, aucun leader n’a été trouvé depuis le départ de Vincent Kompany lors de l’été 2019. Et si justement pour atteindre les sommets européens, il fallait avant tout un meneur de troupe ? C’est l’inévitable question qui demeure sous le mandat de Pep Guardiola.