Un match annulé qui change tout ?

La répétition générale annulée change tout pour Paris

Alors que Paris devait profiter du match contre Strasbourg pour se préparer contre le Borussia Dortmund, l’annulation du match change absolument tout. En effet, les parisiens, malgré le schéma tactique douteux de Thomas Tuchel, avaient surtout manqué de rythme au Signal Iduna Park. Et alors que les signaux semblaient positifs à l’approche du match retour, le coronavirus a quasiment tout bouleversé ! En effet, le déplacement à Strasbourg a été annulé à cause du risque de propagation local du virus.

Le problème, c’est qu’après la victoire probante contre Lyon en demi-finale de la Coupe de France (5-1), les parisiens avaient l’occasion de retrouver certains joueurs en manque de rythme. A commencer par le capitaine brésilien Thiago Silva (35 ans). Victime d’une blessure musculaire, l’international brésilien serait rétabli. Le problème, c’est que ce dernier n’aura pas l’occasion de rejouer quelques minutes avant ce match crucial pour la qualification.

 

Absence de préparation et… match à huis clos ?

Mais alors, le brésilien doit-il jouer le match contre le vice-champion d’Allemagne ? Rien n’est moins sûr, alors que le défense parisienne enregistre également l’absence d’Abdou Diallo, également sur le retour. Au-delà des blessures, l’absence de match pendant plus d’une semaine pourrait-il être rédhibitoire ? Cela pourrait bien être le cas. Pire, les hommes de Thomas Tuchel pourraient bien jouer la rencontre à huis clos. Si c’est nécessaire au regard du risque de propagation, les conséquences sportives seraient terribles.

Heureusement pour ces derniers, Neymar et Mbappé apparaissent en grande forme. Surtout, l’entraineur allemand semble vouloir faire évoluer son schéma tactique. Ainsi, Kimpembe et Marquinhos pourraient occuper la défense centrale, alors que Cavani pourrait être titularisé aux côtés de Di Maria, Mbappé et Neymar. Les franciliens le savent, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Il leur reste maintenant à braver vents et marrés pour espérer se qualifier en quart de finale.