Rencontre symbolique pour les Bleus

Une rencontre symbolique entre l’Equipe de France et le Portugal

La France et le Portugal vont s’opposer pour une rencontre de Ligue des Nations plus que symbolique ! En effet, ces deux pays ne se sont plus affrontés… depuis la finale de l’Euro 2016 ! Tout le monde se souvient la frappe sur le poteau d’André-Pierre Gignac et le but d’Eder dans le temps additionnel. Quatre ans plus tard, les Bleus champions du monde affrontent les portugais champions d’Europe. Mais les deux équipes ont bien changé depuis l’Euro 2016.

Du côté du Portugal, la victoire en Coupe d’Europe semblait être une surprise. Mais depuis, une nouvelle génération a éclos (Silva, Fernandes, Jota, Felix) et le jeu des portugais a beaucoup évolué. Les partenaires de Cristiano Ronaldo développent un jeu de plus en plus attractif ; ce qui pourrait ne pas être le cas dimanche soir. Contre les grandes nations, les portugais n’hésitent pas à laisser le ballon à l’adversaire pour mieux s’en remettre à l’éternel Ronaldo (101 buts).

 

Une rencontre significative à quelques mois de l’Euro

En face, les Bleus ont beaucoup changé depuis l’Euro 2016. Pour ce match, Didier Deschamps pourrait bien renouveler son 4-4-2 en losange. Devant Lloris, pourrait-être alignée la charnière Kimpembe – Varane ; ainsi que Pavard et Hernandez sur les côtés. Au milieu de terrain, Kanté sera sûrement en sentinelle avec un duo Pogba – Rabiot en relayeurs. Enfin, Antoine Griezmann aura les clés de l’attaque, juste derrière le duo Olivier Giroud – Kylian Mbappé.

Mais attention, puisque Didier Deschamps n’est pas à l’abri d’une surprise. En effet, ce dernier n’a pas caché sa volonté d’installer durablement Dayot Upamecano (21 ans), et Eduardo Camavinga (17 ans). A quelques mois de l’Euro, l’Equipe de France cherche encore son schéma idéal, alors qu’ils rencontreront de nouveau les portugais en phase de groupe.

 

Cote – France 2.10/ Nul 3.00/ Portugal 3.30

Pronostic du Coq : Ce sera un duel de revanche entre le champion du monde 2018 et le champion d’Europe 2016. Si le match sera serré, les Bleus pourraient faire la différence grâce à leur solidité.