Le PSG maitrise Leipzig et fonce en finale

Paris maitrise parfaitement le RB Leipzig

En demi-finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a affiché une maitrise exceptionnelle face à Leipzig. Thomas Tuchel choisissait finalement un 4-3-3 avec un milieu de terrain plus technique avec la présence de Paredes. Dès l’entame du match, Leipzig a mis la pression sur le but parisien… pendant 5 minutes. La suite de la première mi-temps fut une exceptionnelle maitrise du PSG avec un but de Marquinhos sur un coup franc de Di Maria (13e).

Ensuite, le Paris Saint-Germain a tranquillement dominé l’équipe allemande. Surtout, les partenaires de Mbappé ont su se mettre à l’abri avec un but de Di Maria sur une erreur de relance de Leipzig et une talonnade de Neymar (42e). Les allemands K.O au moment d’aller au vestiaire, les parisiens voulaient rester concentrer. Au retour des vestiaire, Julian Nagelsmann faisait le choix de faire entrer Schick et Forsberg. Une fois encore, les allemands ont dominé… 5 minutes.

 

Première finale de Ligue des Champions de l’histoire du PSG

Le coup de poignard a été porté par Bernat sur une glissade de Mukiele et un centre parfait de Di Maria (56e). Avec un score de 3-0, le match était plié et Paris s’est contenté de gérer. Le seul bémol de cette soirée est l’absence de but de Neymar ou de Mbappé. Le français a pourtant eu de nombreuses occasions mais a souvent rencontré l’inamovible Upamecano sur son chemin. Finalement, le Paris Saint-Germain a remporté son duel assez facilement pour se qualifier en finale de LdC.

Finalement, pour le 50e anniversaire de son histoire, le Paris Saint-Germain va en finale de la C1 pour la première fois de son histoire. Un accomplissement pour le PSG, 9 ans après l’arrivée de QSI en 2011. Il est maintenant temps de se préparer pour les partenaires de Kylian Mbappé. En attendant, ils vont scruter la rencontre Bayern Munich – Olympique Lyonnais avec le plus grand intérêt.