Paris veut mettre un point final

Paris veut mettre un point final

Vainqueur de la manche allée (3-2), le Paris Saint-Germain veut mettre un point final à cette opposition face au Bayern Munich. Lors du match aller, les parisiens ont souffert comme rarement, encaissant un total de 31 tirs. Mais les partenaires de Kylian Mbappé ont su faire le dos rond et subir la pression constante du champion d’Europe en titre. Il pourra également remercier Keylor Navas (34 ans), auteur de 10 parades décisives contre les allemands. En face, les partenaires de Thomas Müller ont manqué d’un grand réalisme, ce qui ne leur ressemble pas.

A l’approche du match retour, il n’y a rien de rassurant pour les allemands. En effet, depuis une semaine, le Bayern Munich connait de grandes instabilités. D’une part, les allemands connaissent de nombreuses blessures (Lewandowski, Süle, Boateng, Goretzka). D’autre part, en interne, il semble qu’Hansi Flick connaisse sa dernière année avec le champion d’Allemagne. Pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur allemand, la relation avec la direction s’est détériorée après le mercato dernier. Alors dans ce contexte, Paris est-il avantagé ?

Cote – Paris 2.90/ Nul 3.70/ Bayern Munich 2.10

Pronostic du Coq : Le Bayern Munich en pleine crise, c’est l’occasion ou jamais pour Paris de s’imposer.

Chelsea assuré de filer en demi-finale ?

L’autre rencontre ne devrait probablement pas faire de surprise. Les hommes de Thomas Tuchel ont dominé le match aller de la tête et des épaules face au FC Porto (2-0). Les portugais auront bien du mal à remonter les deux buts inscrits par Chelsea à l’extérieur. En face, les Blues de Thomas Tuchel ne cessent de faire preuve de régularité. Pourtant, à son arrivée, de nombreux détracteurs ne croyaient pas aux chances de l’entraineur allemand. Pourtant, contrairement au vestiaire parisien, il semble qu’il ait trouvé des joueurs correspondant plus à son style.

Chelsea est moins clinquant, mais bien plus disposé à accomplir des tâches besogneuses. Avec le retour d’un milieu de terrain fiable, mené par Ngolo Kanté, et une défense solide, les Blues sont contre toute attente très bien partis pour cette fin de saison. La qualification semble à portée de bras, ce qui annonce une excellente fin de saison après les difficultés connues pendant la fin de l’ère Frank Lampard.

Cote – Chelsea 1.80/ Nul 3.60/ Porto 3.90

Pronostic du Coq : La rencontre ne devrait pas offrir de surprise et Chelsea va très probablement se qualifier en demi-finale de C1 pour la première fois depuis 2014.