Dimitri Payet choisit le bon moment pour briller

Dimitri Payet choisit le bon moment pour briller

Après un grand retour lors de la saison 2017-2018, Dimitri Payet choisit de nouveau le moment parfait pour briller. En effet, celui qui s’était exilé à West Ham pour un passage couronné de succès, avait alors fait le choix de retourner à Marseille. Bien lui en a pris avec le magnifique parcours en Ligue Europa (finale). Mais la saison dernière, à l’image de ses partenaires, Dimitri Payet avait quelque peu sombré. Cette saison, avec notamment la blessure de Florian Thauvin, l’ancien stéphanois a du prendre un peu plus les clés du jeu offensif.

André Villas-Boas a alors fait le choix de le mettre dans la meilleure position pour s’exprimer. Si en terme de statistiques (16 matchs, 6 buts et 3 passes décisives), Dimitri Payet n’a rien de surprenant, c’est surtout dans le jeu qu’il brille. Parvenant à fluidifier le jeu des siens, il parvient plus facilement à mettre ses partenaires dans la lumière sans chercher à terminer les actions. Et logiquement, c’est tout le peuple marseillais qui en bénéficie.

 

Une bonne nouvelle pour l’OM… et l’Equipe de France ?

Mais il sait aussi prendre ses responsabilité, en atteste ce but incroyable inscrit hier contre l’AS Saint-Etienne (victoire 2-0). Logiquement, Marseille apparait comme un solide dauphin en Ligue 1. Et cet état de forme pourrait bien profiter à l’OM dans la course à la Ligue des Champions. De plus, comme toute excellente prestation en club, il devient logique de regarder vers l’équipe nationale. Pourtant, Didier Deschamps avait confirmé avoir tourné la page Dimitri Payet au cours d’une conférence en novembre.

Mais ça, c’était avant l’annonce des (très) nombreuses blessures en attaque. Thauvin n’a presque pas joué de la saison, Lemar et Ikoné sont méconnaissables, alors qu’Anthony Martial a été replacé en numéro 9. La théorie d’un retour de Dimtri Payet en Equipe de France n’apparait donc plus dénué de sens. Deschamps aime les joueurs d’expérience, et à bientôt 33 ans, ce dernier dispose d’une solide expérience sous le maillot des Bleus. A quelques semaines de la liste du mois de Mars, Dimitri Payet se donne toutes les chances possibles.