Arsenal doit relever la tête

Arsenal veut relever la tête

La semaine dernière fut le coup d’envoi de la saison 2021/2022 et Arsenal doit déjà relever la tête. En effet, pour l’ouverture de la saison, les hommes de Mikel Arteta se sont inclinés sur le terrain de Brentford (2-0). Outre le score sans appel, c’est le jeu proposé qui interpelle. Tout au long des 90 minutes, les hommes de Mikel Arteta n’ont absolument rien proposé de concret. Pire, il n’y a eu personne dans le combat, les joueurs de Brentford étant bien plus survoltés.

C’est encore un camouflet pour Mikel Arteta, arrivé en décembre 2019 sur le banc d’Arsenal. Depuis maintenant un an et demi à la tête des Gunners, Arsenal n’a pas progressé. Pire, depuis les passages successifs de Wenger puis Emery, le niveau de jeu d’Arsenal semble toujours plus diminuer. Heureusement, pour le choc contre Chelsea, les Gunners pourront compter sur les retours d’Aubameyang, Lacazette (Covid-19), et Martin Odegaard (30 M€). L’international norvégien a signé définitivement en provenance du Real Madrid, après une demi-saison en prêt.

 

Grande première pour Romelu Lukaku ?

Mais en face, il s’agit d’affronter Chelsea, champion d’Europe en titre et vainqueur de la Supercoupe d’Europe. Cette saison doit donc être celle de la confirmation pour les hommes de Thomas Tuchel. Tout a très bien commencé avec une victoire écrasante contre le Crystal Palace de Patrick Vieira (3-0). Surtout, les Blues se sont renforcés avec une arrivée majeure : celle de Romelu Lukaku (115 M€). Après le départ de Lukaku du club en 2014, c’est un véritable comeback pour celui qui n’avait pas réussi à avoir sa place lors de son premier passage.

Mieux, alors que le belge a commencé sa préparation avec l’Inter Milan, il devrait pouvoir être aligné lors de la rencontre de dimanche. Avec cette arrivée, Chelsea a enfin une équipe complète sur chaque ligne du terrain. La défense est solide et l’attaque est emmenée par de virevoltants ailiers. Mais la principale force des Blues, c’est son trio du milieu de terrain avec Kovacic, Jorginho et surtout N’Golo Kanté. Alors, quel sera le résultat de cette rencontre tant attendue ?

 

Cote – Arsenal 4.80/ Nul 3.80/ Chelsea 1.80

Pronostic du Coq : Avec tous ses potentiels retour, Arsenal aura un coup à jouer alors que Chelsea est encore en rodage.