Les cadors assurent le spectacle

Les cadors assurent le spectacle

Pour la reprise du championnat d’Angleterre, les cadors du championnat ont tous assuré le spectacle ! Pour cette reprise, tous les grands clubs affrontaient des clubs modestes. Ça a commencé par Arsenal qui s’est pris les pieds dans le tapis contre Brentford (défaite 2-0). Les hommes de Mikel Arteta n’ont rien montré alors que les promus ont joué le match avec passion et rigueur, ce qui a suffi pour s’imposer. Une défaite tellement logique que tout le monde se demande se que fait encore l’espagnol sur le banc du club londonien.

Depuis son arrivée en décembre 2019, il ne parvient pas à créer un groupe solidaire. Dans les autres rencontres, Manchester United s’est imposé avec la manière contre le Leeds United de Marcelo Bielsa (5-1). La rencontre fut un récital de Paul Pogba qui a tout simplement distribué quatre caviars ! Ce fut également l’occasion de voir le premier triplé de la carrière de Bruno Fernandes, parti sur les standards de la saison dernière. Liverpool a également assuré contre l’autre promu Norwich City. Maitrisant la rencontre de bout en bout, les Reds se sont imposés facilement (3-0).

 

Au tour de Manchester City d’assurer face à Tottenham

Enfin, Chelsea a également démarré avec un joli résultat. Ainsi, les Blues se sont largement imposés contre le Crystal Palace de Patrick Vieira (3-0). Mais le choc de cette première journée a lieu entre Manchester City et Tottenham. Ainsi, les Spurs, privés de Harry Kane, en partance vers… Manchester City, vont devoir prouver à tous qu’ils ont toujours des ambitions. Cela sera bien difficile contre des Skyblues qui sont intouchables depuis le milieu de la saison dernière. Mais historiquement, les équipes de Pep Guardiola connaissent un retard à l’allumage.

En atteste la défaite subie contre Leicester City lors du Community Shield (1-0). Mais Pep Guardiola s’est renforcé grâce à l’arrivée du Maître à jouer qu’est Jack Grealish. Le fantasque anglais va pouvoir apporter cette touche de spontanéité qui manque souvent aux Skyblues lorsqu’ils sont en manque d’inspiration. En face, c’est une véritable inconnue, et il est impossible de prédire le niveau de jeu qu’affichera Tottenham.

 

Cote – Tottenham 5.50/ Nul 4.00/ Manchester City 1.60

Pronostic du Coq : Pour cette rencontre, Manchester City est ultra favori et compte bien afficher ses ambitions. Les citizens vont probablement s’imposer.