Un choc qui vaut déjà de l'or

Chelsea espère que son or vaincra

Pour son deuxième match de la saison, Chelsea mise sur son or dépensé cet été pour remporter une victoire symbolique. En effet, après une entame de championnat difficile face (3-1), Frank Lampard espère que ses hommes s’en sortiront face aux Reds. Il faut dire que le club londonien a dépensé sans compter cet été pour devenir un prétendant au titre (Werner, Ziyech, Thiago Silva, Chilwell, Havertz). Néanmoins, la réalité fait qu’il faudra du temps pour trouver un collectif efficace.

Frank Lampard a d’ailleurs confié la nécessité première de trouver une manière de faire jouer son équipe tout en cohésion. L’entraineur anglais sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur avec un tel effectif. Et quoi de mieux que de se jauger face au champion d’Angleterre en titre ? La dernière rencontre a vu une opposition débridée avec une folle victoire de Liverpool (5-3). Surtout, Frank Lampard était sorti de ses gonds face à l’attitude de Jürgen Klopp.

 

Attention à la défense pour Liverpool

En face, Liverpool arrive pour la troisième saison consécutive avec un effectif quasiment inchangé. Seul Thiago Alcantara (29 ans) devrait arriver sur les bords de la Mersey en provenance du Bayern Munich. Pour le reste, se pose la question de savoir si ce groupe souffrira ou non d’une usure mentale après deux saisons incroyable (Premier League 2020, Ligue des Champions 2019). Cette saison, le point de difficulté semble bien être la défense.

Depuis le restart, les Reds ont encaissé un nombre conséquent de buts, où Virgil van Dijk semble connaitre quelques difficultés récemment. La charnière Gomez – Van Dijk semble plus fragile que celle composée avec Joel Matip (28 ans). Encore une preuve avec la courte victoire face au Leeds United de Marcelo Bielsa (4-3). Trois nouveaux buts encaissés pour Liverpool qui va devoir stopper l’hémorragie pour ne pas se faire de frayeurs.

 

Cote – Chelsea 3.00/ Nul 3.50/ Liverpool 2.10

Pronostic du Coq : D’un côté, Chelsea n’attend que le déclic pour déchainer son attaque de feu. De l’autre, Liverpool offre une défense friable. La rencontre qui verra des buts inscrits pourra probablement se terminer sur un match nul.