Un joueur essentiel au jeu des Red Devils ?

Ole Gunnar Solskjaer compte sur Paul Pogba pour le jeu de Manchester United

Alors que Paul Pogba, élément moteur du jeu de Manchester United, était sur le départ, ce dernier pourrait finalement rester ! En effet, au cours d’une conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a rappelé toute sa volonté de conserver l’international français champion du monde. Pourtant, cette saison semble avoir marqué une véritable rupture entre le joueur et ses supporters, voire l’Angleterre plus généralement. Tout le monde se rappelle les nombreuses contestations lorsque ce dernier a figuré dans l’équipe type de l’année en Premier League.

Par la suite, après avoir exprimé ses envies d’ailleurs, Pogba n’a jamais su trouver chaussure à son pied. Aucun club n’était prêt à mettre le montant demandé par les Red Devils, soit 160 M€. De plus, entre un manque d’investissement et des blessures à répétition, Paul Pogba n’a disputé que 7 matchs cette saison. Logiquement, alors que son bail prend fin en 2021, Manchester United est dans l’obligation de le vendre cet été pour ne pas le voir partir gratuitement.

 

Une clause de prolongation d’un an à la discrétion des Red Devils

Cependant, comme réaffirmé par Solskjaer en conférence de presse, Manchester United dispose d’une clause permettant d’étendre son bail jusqu’en 2022. Avec les évènements récents liés au Coronavirus, il semble donc probable que Man U joue la carte de la sécurité et lève cette option. De plus, l’entraineur norvégien avait clamé sa satisfaction de pouvoir enfin le voir évoluer avec la formidable recrue hivernale qu’est Bruno Fernandes.

De plus, d’après les informations du Manchester Evening News, Paul Pogba envisage sérieusement la signature d’un nouveau bail. En effet, les derniers résultats du club et la dynamique positive qui semble s’installer l’auraient convaincu de rempiler avec son club formateur. Ce sont néanmoins des informations à prendre avec recul puisque ce dernier vraiment vouloir quitter son club… pour la Juventus ?