Rachat imminent pour Newcastle

Un rachat imminent par le fonds d’investissement public saoudien (PIF)

Alors que Newcastle enchaine les saisons décevantes au plus haut niveau, l’annonce du rachat par l’un des fonds d’investissement les plus puissants au monde fait couler de l’encre. En effet, le PIF est détenu par le prince saoudien Mohammed Bin Salman, ce fonds représentant un portefeuille… de 300 milliards d’euros ! Un montant tout simplement exceptionnel qui donne de l’espoir aux supporters des Magpies. Surtout, le rachat serait enfin sur le point de se conclure !

En effet, d’après les information du Daily Mail, l’accord de rachat porterait sur une somme de 340 millions d’euros. Dès-lors, les rumeurs font état d’ambitions démesurées d’ici les prochaines semaines. A commencer par le poste d’entraineur, actuellement occupé par Steve Bruce. Si l’entraineur anglais est une valeur sûre de la Premier League, il ne fait pas non plus lever les foules. Et pour remédier à cela, de nombreux noms sont déjà annoncés.

 

Dans ambitions démesurées en quelques semaines ?

A commencer par celui de Massimiliano Allegri (52 ans). L’entraineur italien, après des passages concluants à l’AC Milan et à la Juventus Turin, a choisi de prendre une année sabbatique. Un retour de Rafael Benitez est également annoncé avec insistance. L’entraineur espagnol était celui qui avait permis aux Magpies de remonter en Premier League. Et sa grande expérience (Liverpool, Naples, Real Madrid) couplée à un premier passage sur le banc de Newcastle, pourrait permettre une transition en douceur vers les projecteurs.

D’autres rumeurs font également état de l’intérêt des repreneurs pour de grands joueurs. Mais fair-play financier oblige, les Magpies seront dans un premier temps limités par leurs finances actuelles. Le choix pourrait donc se tourner vers des joueurs d’expérience pour encadrer ce nouveau développement. Ainsi, les noms d’Arturo Vidal (FC Barcelone) et Juan Cuadrado (Juventus Turin) sont déjà annoncés. Quoiqu’il en soit, Newcastle espère rapidement rejoindre des clubs comme Manchester City ou le PSG.