Tottenham promis au purgatoire ?

Tottenham diminué affiche un triste visage

Alors que Tottenham est diminué par les blessures d’Harry Kane et Heung-Min Son, ces derniers se déplacent à Stamford Bridge. Avec un seul petit point de retard sur Chelsea (4e), les hommes de José Mourinho tiennent enfin une occasion concrète d’obtenir une place qualificative en C1. Le problème, c’estw que les Spurs affichent un visage particulièrement triste offensivement et défensivement. En défense, Mourinho doit remercier Hugo Lloris qui fait la pluie et le beau temps sur les cages du dernier finaliste de la C1.

En attaque, c’était Heung-Min Son qui portait les siens pour leur éviter la noyade. Mais avec la fracture du bras de l’attaquant sud-coréen, c’est tout le schéma de Mourinho qui tombe. Le match contre Leipzig l’a prouvé, avec une triste défaite (1-0). A l’issue du match, il avait livré une déclaration choc : “c’est comme aller au combat avec un pistolet sans balles”. Le constat est réel et traduit également du manque d’imagination d’un tacticien qui apparait vraiment sur le déclin.

 

Une occasion unique de bouleverser le classement de Premier League

En face, Chelsea a de nouveau subi une défaite, face à Manchester United, un concurrent direct pour la C1 (2-0). Certes, il est vrai que malgré la VAR, les hommes de Frank Lampard ont été victimes de grossières erreurs d’arbitrage. Mais cela ne saurait cacher une triste réalité : les Blues sont réellement menacés dans la course à la C1. Après avoir longtemps creusé l’écart avec ses concurrents, ses nombreuses défaites impromptues ont permis aux autres clubs de revenir dans le coup.

Si bien que Wolverhampton, Sheffield United, Manchester United, Everton et Tottenham sont autant d’équipes à postuler pour une 4e place. Avec déjà 9 défaites, Frank Lampard ne peut plus se permettre le moindre revers. Pour cela, il comptera probablement sur Olivier Giroud, auteur d’une excellente entrée en jeu contre Manchester United. Les Blues ont besoin d’expérience pour stabiliser un effectif particulièrement jeune.

 

Cote – Chelsea 1.70/ Nul 3.80/ Tottenham 4.10

Pronostic du Coq : Déjà défaitiste dans son discours, José Mourinho semble bien se diriger vers une nouvelle défaite avec Tottenham.