Retour gagnant pour Cristiano Ronaldo

Retour gagnant pour Cristiano Ronaldo

Alors que Cristiano Ronaldo effectuait ses grands débuts pour son retour sous le maillot mancunien, celui-ci a effectué un retour gagnant ! A Old Trafford, devant 73.000 spectateurs, l’international portugais a pu entendre les chants à sa gloire durant 90 minutes. Cela l’a rendu nerveux en début de rencontre, le quintuple Ballon d’Or semblant avoir du mal à trouver sa place sur le terrain. Finalement, à la fin de la première mi-temps, il a inscrit un but en renard des surfaces (45e). Au retour des vestiaires, Newcastle a égalisé par l’intermédiaire de Javier Manquillo (1-1).

Le portugais est donc sorti une nouvelle fois de sa poche pour inscrire un but du gauche sur un contre mené par Luke Shaw (2-1). Deux frappes cadrées, deux buts pour son grand retour sous le maillot de Manchester United. Derrière, Bruno Fernandes a inscrit son quatrième but de la saison sur une superbe frappe (80e). Enfin, après une feinte de corps d’Antony Martial, c’est Jesse Lingard qui en a profité pour inscrire son premier but depuis plus d’un an et demi sous le maillot des Red Devils (90e). Paul Pogba a brillé dans un rôle plus discret, mais distribuant ses 6e et 7e passes décisives… en seulement 4 matchs !

 

De l’émotion… et des titres ?

A l’issue de cette quatrième journée de championnat, Manchester United est donc co-leader de Premier League avec le Chelsea de Thomas Tuchel avec 10 points. Si les automatismes doivent encore être trouvés et que les Red Devils offrent toujours un spectacle de faible intensité, la victoire est prometteuse. A la fin du match, l’international portugais a confié son émotion d’évoluer sous ce maillot, douze années après son départ pour le Real Madrid. Mais passé l’émotion, il a également affirmé vouloir replacer Manchester United sur le toit de l’Angleterre.

Une annonce de bonne augure alors que les Red Devils entament leur campagne de Ligue des Champions contre le Young Boys Berne mardi soir. Quoiqu’il en soit, Manchester United s’est trouvé un formidable leader, qui naturellement, a obligé les Magpies à défendre très bas. Avec ce retour si soudain, les Red Devils font-il désormais partie des prétendants au sacre final en Angleterre… et en Europe ?