Tottenham promis au purgatoire ?

Tottenham attend le purgatoire au stade du RB Leipzig ?

C’est un triste Tottenham qui se rend en Allemagne pour son purgatoire. En effet, depuis la récente blessure d’Heung-Min Son, les joueurs de José Mourinho semblent avoir lâché psychologiquement. En effet, le sud coréen replacé en numéro 9 en l’absence longue durée d’Harry Kane était le seul détonateur d’une équipe qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais depuis sa blessure, plus rien n’est pareil pour les Spurs.

Ces derniers ont enchaîné des défaites qui coûtent très cher dans la course à la 4e place en Premier League (défaites contre Chelsea et Wolverhampton). Le constat est le même en Ligue des Champions avec une défaite à domicile face à Leipzig (1-0). Pour le match retour en Allemagne, les partenaires de Werner ne sont pas non plus en grande forme. Mais leur niveau semble bien plus avancé que ceux des partenaires d’Hugo Lloris.

Cote – Leipzig 1.55/ Nul 4.00/ Tottenham 5.00

Pronostic du Coq : Ce match retour ne laisse guère de suspense. Les Spurs sont décimés et déprimés, à l’image de son entraineur José Mourinho à court d’idée.

 

Valence veut renverser les pronostics contre l’Atalanta

Autre opposition qui se déroulera à huis clos, le FC Valence va tenter de redresser la barre face à la surprise, l’Atalanta Bergame. En effet, le surprenant 4e de Serie A continue de briller cette saison avec un effectif quelque peu clinquant. Pourtant, ce sont bien les italiens qui ont infligé une défaite retentissante et pleine de maitrise face à des espagnols perdus (4-1).

Avec une telle défaite, Valence a peu de raisons d’y croire. Mais les partenaires de Geoffrey Kondogbia veulent se donner les moyens d’une qualification inespérée. Mais la volonté pourrait ne pas suffire alors que les italiens ne semblent pas encore avoir franchi le maximum de leur potentiel. La qualification est donc quasiment acquise pour le club italien.

Cote – Valence 2.80/ Nul 3.60/ Atalanta 2.20

Pronostic du Coq : Une victoire de Valence est possible. Mais il parait improbable qu’une large victoire aboutisse à la qualification.