Man U vers une des folies dépensières ?

Folies dépensières pour un effectif enfin équilibré

Plutôt calme sur le marché des transferts, Manchester United pourrait reprendre ses folies dépensières pour ces deux dernières semaines. Il faut dire que les ambitions de Manchester United sont grandes : bien figurer dans le top 4 en Angleterre et bien figurer en C1. Pour ce faire, ces dernier ont arraché Donny van de Beek (23 ans) qui a déjà inscrit son premier but ce week-end. Mais avec la puissance financière des Red Devils, cette arrivée pour 35 M€ semble bien insuffisante.

A deux semaines de la fin du mercato, Manchester United pourrait donc reprendre ses folies dépensières. L’entraineur en place, Ole Gunnar Solskjaer, avait déjà précisé sa volonté d’agrandir la profondeur de banc. A l’heure actuelle de nombreux joueurs ne semblent pas afficher un niveau suffisant (Lingard, Shaw, Fosu-Mensah, Daniel James). Avec une saison européenne à jouer, l’effectif mancunien semble pour le moment trop court pour jouer sur les deux tableaux.

 

Des manques en défense et en attaque

Surtout, Manchester United a besoin de joueurs clés à 3 postes bien définis. Le premier concerne la poste de latéral gauche. Pour le moment, ce dernier est pourvu par Brandon Williams (20 ans), encore un peu tendre, et Luke Shaw (25 ans) qui est toujours blessé. C’est donc Alex Telles (28 ans) qui serait sur le point de rejoindre le Red Devils pour 20 M€, lui qui performe du côté du FC Porto. Le deuxième concerne la défense centrale.

Considéré comme le poste le moins nécessiteux, la paire Maguire – Lindelöf ne rassure nullement. Malheureusement, les cibles de valeur se font rare sur le mercato. Enfin, le troisième poste concerne celui d”ailier droit. Il est occupé par Greenwood (18 ans) et Daniel James (23 ans), mais Ole Gunnar Solskjaer chercherait une pointure pour celui-ci. Malheureusement, les discussions avec Jadon Sancho (20 ans) tardent, et il semble que cette piste se complique. Alors, les Red Devils contenteront-il son entraineur ?