Attention à la décrépitude pour Lyon

Le risque de la décrépitude en cas de défaite à Lille

Avec 40 points au compteur, l’espoir de terminer sur le podium n’est pas mort pour Lyon, mais le risque de décrépitude n’est pas loin. En effet, après 27 journées, les Gones pointent à sept longueurs du Stade Rennais (3e). Autant le dire tout de suite, pour espérer se qualifier en Ligue des Champions, ils devront réaliser un parcours sans faute. Mais pas seulement puisqu’ils devront espérer des faux pas d’autres concurrents directs (Rennes, Lille, Monaco).

Pour cela, ils vont se rendre dans le stade Pierre Mauroy en espérant vaincre le LOSC. Les hommes de Christophe Galtier réalisent une saison correcte (4e) et disposent de 6 points d’avance sur leur adversaire du week-end. Ces derniers commencent enfin à trouver un certain équilibre alors que Loïc Rémy (33 ans) enchaine les bonnes prestations ces dernières semaines.

 

Objectif atteignable pour les hommes de Rudi Garcia ?

En face, les lyonnais commencent également à trouver une colonne vertébrale. Autour de Bruno Guimaraes, auteur de quatre premières excellentes sorties sous le maillot lyonnais, Rudi Garcia semble avoir trouvé la bonne formule. Malheureusement, la lourde défaite subie face au PSG en Coupe de France (5-1) est venue casser la bonne dynamique du côté du Parc OL. A leur décharge, le carton rouge pour une main de Fernando Marçal semble injustifié.

Cependant, en Ligue 1, le match contre Lille constitue le dernier espoir des partenaires d’Houssem Aouar de se qualifier en Ligue des Champions. La victoire dépendra de l’état de forme de son homme à tout faire, de même que Moussa Dembélé qui trouve toujours plus le sens du but. Une victoire pourrait également les mettre en confiance alors que le match retour contre la Juventus approche en C1.

 

Cote – Lille 2.10/ Nul 3.10/ Lyon 3.30

Pronostic du Coq : Lyon va mieux, mais Lille également. Cependant, au regard du grand état de forme de Lyon, Monsieur Coq voit les Gones s’imposer.